Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
'Za à Toronto

péripéties d'une étudiante en ergo partie 3 mois en stage à Toronto

Fin de stage... et la suite !

Pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook, voici mon message de vendredi soir :

"Fin de stage aujourd'hui... J'ai réussi à me retenir de pleurer...
J'ai rencontré des personnes formidables, des thérapeutes motivées, formées et extraordinaires. Tout le monde a été bienveillant avec moi tout en étant particulièrement exigeant. J'en ressors grandie...
Je ne pense pas que je réalise tout ce que j'ai appris... il me faudra du temps pour m'approprier tout ça.
Très bonne validation de compétences et retours hyper positifs de la part de ma tutrice, j'ai vraiment travaillé dur et c'est récompensé, je suis aux anges.
Ma tutrice est venue aujourd'hui avec un énorme plateau de fruits, des cookies, des croissants et des boissons. Quand je suis arrivée à mon stage tout était sur une table avec écrit "merci Elsa, bon voyage".
S
urement une de mes plus belles expériences...

Merci à toutes celles qui ont rendu ça possible, je pense à une personne en particulier qui se reconnaitra..."

Une des personnes qui a rendu mon stage possible est une maman qui m'a mise en contact avec une kiné sur mon lieu de stage... (Sans elle, tout cela ne serait probablement jamais arrivé, même si faire un stage à l'étranger faisait partie de mes plans ! Quand j'ai commencé l'école, on nous avait dit que les stages au Canada étaient impossibles pour de sombres raisons administratives et de niveau d'étude... ce qui reste vrai dans le public, c'est quasi impossible de partir en tant qu'étudiant en ergo français. Ce qui a joué pour moi c'est le fait que c'était un établissement privé...)

Mais il y a aussi plusieurs personnes qui lisent le blog (et pas facebook), qui m'ont énormément soutenu, sur tous les plans, donc, MERCI :)

 

Pour la suite...

J'ai un mois de plus ici. J'ai du travail à faire pour l'école jusqu'au 12juin, donc je vais surement rester une partie du temps à bosser ! Mais je vais aussi visiter un peu Toronto pendant cette première moitié du mois.

Je suis en formation le 6-7 juillet pour une méthode d'apprentissage ou de rééducation de l'écriture (Hand Writing Without Tears).

Je dois probablement aller passer quelques jours en Abitibi (très loin de Toronto), voir une amie à moi.

J'irai 2 jours vers Ottawa voir un ami.

Tout n'est pas encore précisément planifié mais j'irai peut être aussi passer quelques jours en stage avec une autre Kiné que je connais sur Toronto, qui pratique MEDEK.

 

Ce dimanche j'ai du changer de résidence, car la première où j'étais n'était pas disponible en Juillet. Je le savais, j'avais donc réservé dans une autre résidence. La chambre est super, mais il n'y a pas de cuisine (micro-onde + frigo uniquement, et tout minuscule), donc le mois qui arrive s'annonce un peu compliqué de ce point de vue là ! Je suis entrain de voir comment m'en sortir avec ça, je me demande si je ne vais pas essayer d'aller cuisiner à mon autre résidence une fois par semaine (c'est à 500m, mais ce n'est pas facile car il faut badger pour pouvoir accéder à l'étage...). Dans la série des gags, je dois faire face à un autre défi : ma housse de matelas est trop petite pour ce matelas. Mon ordi a aussi du mal avec le wifi de la résidence. Bref, c'était une journée de mer**. Je mettrai quelques photos de ma nouvelle chambre quand ça sera tout rangé.

 

Point anglais : je vois de plus en plus de différence. Je peux prendre la parole sans avoir à réfléchir particulièrement à ce que je vais dire. Tout devient plus fluide.

Pendant mon stage ma tutrice m'a donné énormément de travail rédactionnel, donc j'ai +++ pratiqué l'anglais écrit ! Ce qui fait que c'est bien plus aisé lorsque je dois écrire un mail.

Bon, dans tous les cas (écrit ou oral), ma grammaire reste horrible. Par contre j'arrive très bien à me faire comprendre.

Il y a un fossé entre ce que je peux dire et écrire en ce qui concerne la rééducation, et... la vie quotidienne ! C'était déjà comme ça avant que je vienne, mais je le sens encore beaucoup. Je n'étais plus trop bloquée pour m'exprimer à la fin de mon stage, mais parfois dans la vie quotidienne je vais chercher un mot pendant un certain temps, alors que c'est tout simple !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article